Wednesday, November 22, 2006

22 Novembre 2006

Ou "Comment faire enlever une bonbonne de gaz abandonnée par des inconnus"

Appel du service de débarras à la mairie (un long temps d'attente) :
- Une bonbonne de gaz ??*trèès surpris*. Vous ne pouvez pas la porter à la station essence puisqu’elle est à côté à ce que vous me dites ?
- *moi* Heu... non.
-*Ian très sympathique* Oulààà, je vais vous donner un numéro, ce n'est pas nous, c'est considéré comme un objet dangereux

Ravie je suis, ça fait plus d'une semaine qu'elle est là!

Appel du centre de la mairie
_ Une bonbonne de gaz?? *extrêmement surprise* (un temps d'attente) *très concernée* Il faut appeler le commissariat de votre arrondissement, je vous donne le numéro
- *moi un peu surprise* Ah bon dans ces cas-là c'est le commissariat?
- Heu oui *sur un ton sous entendu, "c'est rare et dangereux"*
- *moi joyeusement* Ah carrément?
*fou rire collatéral*

Appel du commissariat de l’arrondissement (un peu d’attente)
* un Monsieur très sérieux après mon explication* -Veuillez ne pas quitter (attente) merci de ne pas quitter(re-attente) veuillez ne pas quitter (attente encore et toujours avec interruptions)
- *moi répétant* oui bien sûr à tout va (longue attente)
- *une dame pas aimable* C’est dans une cour ou sur la voie publique ?
-*moi* Si c’était dans une cour j’aurais contacté le syndic d’abord non ? Sur la voie publique.
-*dame un léger chouille plus gracieuse* Adresse, nom, numéro de téléphone ? Je fais passer une voiture.
- *moi* Merci.

Dites, c’est d’un compliqué de faire enlever une bonbonne de gaz !

Je surveille, je vous dirais pour la réactivité...

No comments: